Au 10km des foulées de l’Oumière, sur l’île d’Oléron, Florian Desmoulin s’empare de la 5ème place en 40’44 ». Anthony Schiffano arrive quant à lui 15ème en 44’27 ».

En trail, plusieurs de nos représentants étaient au Trail des Coteaux de St Astier (22km pour 477m de D+) hier. Sébastien Martin, coach de notre section dédiée termine au pied du podium (en 1h44’59 », 2nd V1) sur cette course lui servant du support de préparation à la Saintélyon du 3 décembre. Pour les autres :

  • Jérome Le Goff, 1h52’17 », 9ème
  • Nicolas Besnard, 1h53’57 », 12ème
  • Axel Alfonso, 2h00’08 », 21ème
  • Thierry Daguinos, 2h09’22 », 46ème (20ème V1).

Nicolas Faure s’essayait quant à lui au SwimRun à Barcelone (pas le pire des endroits pour cela) sur le 21km de la Neda el Món (5km de natation et 16,4km de course à pied). Il termine 8ème équipe et première équipe mixte avec sa coéquipière, Alexandra Melzac !

 

swim-run-barcelona

Ce weekend marquait surtout le retour aux labours pour beaucoup de nos pensionnaires. En effet, plus d’une centaine de coureurs/coureuses ont porté fièrement nos couleurs au cross de Gujan Mestras. Tour d’horizon des résultats :

Tout d’abord, bravo à tous nos jeunes: école d’athlé, poussins… et tous les accompagnateurs (entraineurs, parents, bénévoles…) pour avoir répondus présents en si grand nombre!

benjamins-avant-depart

  • Benjamin(e)s : 9ème place pour Rose Copy (et ce malgré sa chute au départ), Capucine Pena : 23ème chez les jeunes filles et Mahe Cervennansky et Mathias Montalant qui terminent a 1 seconde l’un de l’autre pour une 29 et 31ème place chez les gaçons.
  • En minimes : belle performance de Kilian Daude qui s’empare de la 7ème place. On notera la 24ème place d’Emile Nolent.Sur le court : Emma Birocheau en 12 suivit d’Eloise Jane Scott en 20ème position et de Gabrielle Demerens en 24ème place. Joli top 50 pour le club car y figurent aussi : Manon Clin (36), Sarah Mhedden (45) et Eleonore Boulou (49).
  • Cadets : Superbe course d’Etienne Daguinos qui finit 3ème à quatre seconde seulement de l’agenais Adrien Tual.
  • Sur le cross court, belle 5ème place d’Hugo Moenner à 3sec du podium. Son pote d’entrainement Fouad Zaaboula termine quant à lui 9ème juste devant un autre de nos pensionnaire Romain Loko (10ème). Charlélie Peloux prend également une bonne 15ème place. Anthony Grimes et Max Benoit parviennet à se hisser dans le top 30 (23ème et 29ème) pour une belle densité talençaise aux avant postes. Superbe 3ème place espoir pour Nassim Ahrad ! Imane Boukharta prend quant à elle une bonne 4ème place chez les femmes. On notera également la 10ème place d’Aurélie Danglade ainsi que la 4ème place espoir de Juliette Daguinos. Nigou Amandine et Pauline Cazanova terminent 5 et 6ème espoir !

foued

  • Cross long : Belle perf’ de Laurent Bellanger qui prend la 6ème place V1.
  • Course des As féminine : Diane Cutillas étrennait son maillot du club et termine avec un très bonne 29eme place.
  • En masters : très bonne 2nde place pour Erwan Lacampagne. A noter aussi la 15ème place de Guillaume Costalunga. Jean-Michel Roux termine lui 15ème de la catégorie M3 tout comme Severine Daguinos en M1F. Jannie Julien est quant à elle 5ème en M3F. Enfin, jolie 7ème place pour Patrick Vargas en M2.
  • Marche Nordique (compétition) : Victoire pour Jeff Vanhoosthuyse ! Encore une très bonne sortie pour lui. Serge Mussato termine 4ème à seulement 15 secondes du podium. Nous noterons la 16ème place de Camel Djibri.marche-nordique-compet
  • Handisport: félicitations à Joachim Da Silva qui termine son 3ème cross en carrière en ayant tout donné ! Il se tourne maintenant vers les championnats en salle.
  • Esprit Club : Bravo à Nabil Rouani qui a réussi, malgré le départ matinal de la course, à s’emparer d’une 6ème place SEM dans cette course conviviale.

Cross d’Allonnes : Yannick Dupouy et Benjamin Malaty portaient les couleurs du club sur la course des As dans la Sarthe qui était la couse de support servant à la qualification aux Europes de Cross (4 qualifiés directs + 2 à la discrétion de la fédération). Benjamin prend une 15ème place (9ème français) alors que Yannick prend une 30ème place 30 secondes derrière.

 

Cross d’Allonnes : Yannick Dupouy et Benjamin Malaty portaient les couleurs du club sur la course des As dans la Sarthe qui était la couse de support servant à la qualification aux Europes de Cross (4 qualifiés directs + 2 à la discrétion de la fédération). Benjamin prend une 15ème place (9ème français) alors que Yannick prend une 30ème place 30 secondes derrière.

Benjamin devra, pour espérer participer aux Europes à Chia, en Italie, prouver sa bonne forme la semaine prochaine à l’Acier sur un parcours lui convenant bien pour espérer faire partie des deux sélectionnés par la fédération. Pour Yannick, c’est une très bonne performance qui confirme son retour en forme !