A Bègles, pour le et sur cross, beaucoup de monde du club bien qu’il ne fût pas l’objectif principal de la période. Chez les benjamins, Rose Copy s’empare d’une 4ème place. Après sa bonne course à Gujan, elle confirme donc.

En cadets, jolie course pour Eva Clerc, Safya Noury et Marion Papillon qui font tir groupé pour termine 10, 12 et 16ème.

En minimes, 9ème place pour Emma Birocheau alors qu’Emile Nolent finit 6ème. Julia Leduey-Ridoynauth prend quant à elle une 6ème place en junior.

En espoir, belle 4ème place pour Julia Paduch et podium pour Nassim Ahrad qui termine 3ème sur le court ! Max Benoît prend quant à lui une bonne 5ème place sur le long.

La plus belle performance du jour revient à Diane Cutillas, récemment arrivée au club avec une excellente troisième place. Nous prendrons également bonne note de la 12ème place SEF d’Aurélie Danglade et de la 2nde place en V3 de Jeannie Julien. Chez les messieurs, Sydney Bailly prend une 13ème place alors que Charlélie Peloux finit lui 8ème ! Fouad Zaaboula les talonne en s’emparant d’une 17ème place. En V3, 8ème place pour Jean-Louis Alliot, entraîneur au club.

Nous souhaitons également souligner et féliciter tous nos tout jeunes athlètes pour leur présence, implication et bonne humeur !

 

Pour la seconde partie des championnats de Gironde, nous avions encore beaucoup de monde présent. Le club récolte 38 podiums dont 15 titres

Les titres sont pour :

    – Coralie Comte confirme ses progrès en vitesse en battant son record au 60 haies en 8 »52 dès sa premère sortie. Perf N1

    – elle récidive en hauteur en battant aussi son record désormais à 1m73. Perf N3.

    – Tim Arsaut à la perche cadet avec 4m10, sans doute très près d’un ticket pour les France

    – Jean-Franck Vanoosthuyse sur 5.000m marche senior en 23’20 »43

    – Camille Jouanno au triple espoir avec 11m54, et peut-être déjà qualifiée au France   

    – Loick Schwartz au 60 haies et longueur espoirs avec 8 »48 et 6m58

    – Thomas Deglise au 60 haies junior en 8 »60 (RP)

    – 4x200m cadet avec Etienne, Illan, Louis et Guirec en 1’37 »63

    – Julie Franquelin au 200m espoirs avec 26 »36

    – Lucie Fanen qui bat largement son record au poids cadette en 11m70

    – Cholé Bonnet au 60 haies seniors en 9 »44

    – Emma Lehmann en hauteur senior avec 1m57

    – Juliette Oliveras au 60 haies junior en 10 »26

    – Nabil Rouani à la perche senior en 4m00

Prennent la 2e place

    – Marie Chenal fait le doublet avec Cholé au 60 haies senior

    – Maylis Darriet en hauteur avec 1m60

    – Salomé Loupias au poids espoir avec 10m51

    – Guirec De Tournemire qui bat largement 2 records pour 2 médailles en 60 haies et 200m en 8 »90 et 23 »96

    – Lawing De Donder au 200m senior en 22 »79

    – Sébastien Leger en longueur cadet avec 6m39

    – Loick Schwartz à la perche espoir avec 4m20

    – Albane Dordain en hauteur junior avec 1m63

    – Samuel Minger en longueur espoir avec 6m01

    – Alizée Motir en hauteur senior avec 1m54

    – Christophe Lesbordes au 60 haies senior en 9 »17

Prennent la 3e place du podium

    – Mylène Tanhuy au 3.000 marche, très relevé, en 15’23 »04, perf N4 et record du club

    – Cholé Bonner au poids senior avec 9m75

    – Emma Lehmann au 60 haies senior en 9 »55

    – Jordan Bourdaget au 200m senior avec 23 »06, juste derrière Lawing

    – Illan Diallo en longueur cadet avec un nouveau record à 6m22

    – Salomé Loupias dans une concours de hauteur espoir très relevé avec 1m66 puisqu’elle est certainement qualifié au France avec cela.

    – Lucie Fanen en hauteur cadette avec 1m54

    – Julie Franquelin au poids espoir avec 7m87

    – Camille Jouanno dans un 60 haies espoir très relevé en 9 »08 (RP)

Il y avait aussi la semaine dernière les championnats de France Universitaires. Plusieurs de nos adhérents y été qualifiés. Nassim Ahrad termine 99ème alors que Benoit revenant finit 190ème. Il y avait aussi Flirian Gardes, 235ème.

Vendredi soir, se déroulait la soirée de la ligue d’Aquitaine. Alain Lastécouères a été élu entraîneur de l’année. Voici son mot aux membres du club qu’il partageait sur notre Facebook au lendemain de l’annonce :

« Je viens d’apprendre par Claude que j’avais été élu entraîneur de l’année par la ligue d’Aquitaine. Évidemment je remercie les personnes qui ont pensé à m’honorer de cette récompense qui me flatte et me fait plaisir. Je tiens aussi à remercier tout le club qui m’apporte soutien et confiance dans l’action que je mène en son sein. Nous avons des dirigeants en or. Enfin un énorme remerciement au groupe d’athlètes qui me supporte au quotidien pour leur investissement et leurs qualités humaines. Je leur souhaite tout le succès qu’ils méritent. On n’est jamais seul à gagner, le plaisir se partage Enfin je souhaite aux autres entraîneurs du club de connaître aussi un jour la reconnaissance du travail qu’ils font auprès de tous nos jeunes MERCI MERCI MERCI ».

Le club a par ailleurs reçu une autre distinction avec le meilleur score national du label FFA avec 14 points sur 15 possibles (meilleur total national à égalité avec 4 autres clubs en France). Les critères de notation se basent sur la formation des jeunes, les résultats sur piste ainsi qu’hors stade, le haut niveau et l’athlé-santé. L’US Talence est donc récompensé pour les efforts dispensés dans toutes les catégories.