Se tenaient à Bordeaux ce weekend les championnats de France Élites indoor 2017. L’US Talence se présentait fort de 7 engagés ! Un record dans l’histoire du club.

Le samedi, Salomé Loupias a égalé son record à la hauteur avec 1m73 ! Cela lui vaut une 8ème place.
Jade Vigneron a quant à elle malheureusement échoué à 4m à la perche.

Maroussia Paré s’est qualifié pour la finale avec le meilleur chrono des séries en 23 »82.
Coralie Comte prend une belle 4ème place dans la finale du 60m haies avec un superbe chrono et un nouveau record personnel en 8″25 à 3 petits centièmes d’Antoinette Nana-Djimou !

Retrouvez la vidéo de la finale, en HD, en cliquant ici.

Coralie

 

Nous avions aussi 2 représentants dans le 60m handisport. Mendi-Chaleng termine 4ème, à 2 centièmes de la 3ème place en 8 »57 alors que Joachim Da Silva termine en 14 »11.

Joachim course handi ok

 

Dimanche, Jeff Vanoosthuyse prend une super 7ème place (5ème Français) en 21’41 sur 5000m marche à seulement 2 secondes de son record !

jeff flou dans l'équipe
Thibault Candun est malheureusement disqualifié après un faux départ sur 200m… Il semble y avoir eu incompréhension pour Thibault puisqu’il s’interrompt après quelques mètres de course semblant attendre un rappel ne vient pas.
Pour clôturer ce weekend très riche en émotions, deux titres pour l’USTA, encore un nouveau record du club, avec les victoires de Maroussia Paré en finale du 200m en 23″71 et celle d’Imane Boukharta, en 2’09″19 dans une finale du 800m tactique ou elle s’empare du titre au finish (elle se classe première française en prenant la seconde place de la course derrière une luxembourgeoise) !!

Retrouvez les vidéos de ces finales en cliquant ici !

marou ffa

imane médaille

 

Vous pouvez également retrouver ci-dessous le papier du jour, publié dans le Sud Ouest.

article SO lundi 20 fev 17 QG