Grand rendez-vous pas équipe ce week-end…

L’équipe 1 était à Pontoise ce 21 mai pour la finale N1-A. Nous savions depuis longtemps que notre rival était Lyon. Ils avaient réalisé le meilleur total au premier tour et nous avions plus de 1500 points de retard. Mais la situation s’est retournée car nous gagnons la finale avec à peu près le même écart. Cette victoire permet au club de monter en élite. Il n’y avait pas eu d’autre club de Nouvelle-Aquitaine en élite depuis 2010. Et c’est donc l’UST qui permet de faire ce retour de la région au plus haut niveau.

Résultats complets       Résultats UST

8 clubs de la poule élite 2018

L’équipe 2 avait déjà réussi son pari au 1e tour en rentrant dans les 8 premiers clubs de Nouvelle-Aquitaine, et accéder à la finale N2-A de dimanche à Stéhélin. Mais nous avons entre temps « piqué » des athlètes de l’équipe 2 pour renforcer l’équipe 1 et avoir des remplaçants à Pontoise. Nous faisons tout de même un total similaire au 1e tour, alors que nous aurions du faire bien mieux, comme les années précédentes. On ne termine que 8e de cette poule, mais pas bien loin des autres clubs. Le niveau était fort cette année, puisque les 2 premiers clubs de Poitiers et Brive vont monter en Nationale 1.

Résultats complets       Résultats UST

L’équipe 3 était samedi, encore à Stéhélin. Mais là aussi, beaucoup d’athlètes étaient montés en équipe 2, et il restait moins de monde pour ce 2e tour qu’il y a 15 jours. Et nous ne terminons que 4e de notre poule. Par contre, c’est la première fois que nous arrivons à présenter cette équipe 3 au 2e tour. C’est tout de même le point positif.

Résultats complets       Résultats UST