Compétition en salle et sur route ce week-end :

1°/ Championnats de France de 50 et 20 km marche à Mérignac

Le SAM organisait ces championnats. Jean-Franck Vanoosthuyse en a profité de cette proximité pour participer à nouveau sur cette distance, et avec succès, puisqu'il prend la 3e place de championnat de France après un long effort de 4h40'04''. Il s'est battu su les derniers hectomètre avec celui qui finira finalement 4e pour conserver cette médaille. Eva Mialdea participait aussi au 20 km. Elle bat son record sur cette distance de plus de deux minutes, et prend la 6e place dans sa catégorie espoir. Parallèlement à ces championnats, il y a avait des épreuves libres pour les jeunes et Mathieu réalise son meilleur sur le 5km, mais qui s'est déroulé sur route, et non sur piste.

Résultats France           Résultats 5km jeune

2°/ Inter-Comités de Nouvelle-Aquitaine

Nous avions 3 athlètes sélectionnés dans l'équipe de Gironde : Leia Dessans en longueur et poids, Mellynjah Gervelas au 50m (record battu) et en longueur, et Léon Beslin en longueur

Résultats

3°/ 10km sur route

Alexis Turpin prend la 3e place de celui d'Auch en 31'34''.  Maxime Giraudeau est 3e junior de celui de Béziers en descendant son record de 30 secondes à 35'36''.

4°/ Critérium minime en salle

Nos minimes avaient des épreuves libres en salle organisées par le Comité. Nous avons 20 jeunes qui ont en profité pour battre leurs records, avec en tête Léon Beslin est ses 34 points au 50 haies en 7''93.

Résultats complets             Résultats UST