Samedi 24 mars, l’Us Talence Athlétisme a organisé la première Poussinade de l’année dans une ambiance conviviale et familiale.
Sur un format de deux heures, 8 ateliers mêlant courses, marche athlétique, sauts, lancers et relais leur ont été préparés par les bénévoles et entraîneurs du club.
 
Un stand de maquillage (merci à Babychou Services Bordeaux-Sud) a également été prévu pour les enfants tandis qu’un photographe (merci à Sébastien Huruguen Photographe) couvrait l’événement.
Nous vous mettons le lien vers sa galerie où vous pourrez visualiser nos jeunes pousses.
 
Malgré quelques petites averses, la Poussinade s’est très bien déroulée. Plus de 20 clubs de Gironde ont répondu à l’invitation de l’UST, réunissant un total de 452 enfants. Troisième meilleur total sur l’ensemble des Poussinades de Gironde depuis 2004.
L’ancien record de l’édition 2017 est largement battu (278 participants).
 
La Poussinade s’est terminée sur les récompenses où chaque enfant a pu repartir avec sa médaille et un ballon gonflable.
Le club de l’US Bazas s’est vu remettre une coupe récompensant sa participation en tant que club de Gironde le plus éloigné de Talence (65 kilomètres à vol d’oiseau!).
Les athlètes ont eu la chance de se voir remettre les médailles et de profiter de la présence de nos talentueux athlètes (Nasrane Bacar, Coralie Comte, Alizée Minard et Maroussia Paré) Merci!
 
Pour les relais, un classement par club a été effectué (addition du temps de l’équipe des éveils et des poussins). La victoire est revenue au club de Club municipal de Floirac athlétisme, suivi du club de Uscs Athletisme. Le club de Talence complétant le podium.
 
Merci à tous pour votre participation. A l’année prochaine! »