"Un jour je suis tombée malade...

J'ai voulu que ce cancer soit non seulement un combat pour ma vie, mais aussi un combat pour que cela n'arrive pas aux autres !"

C'est par ces mots simples mais si forts qu'est venue la force à Brigitte MASSICAULT de rejoindre l'association IMAGYN (Initiative des malades atteints de cancers gynécologiques), qu'elle préside depuis 2017.

Licenciée au club de Talence depuis 2012, notre pratiquante dans le groupe d'activité physique adapté sous la tutelle de Nathalie CAZASSUS, prend part depuis de nombreuses années aux séances de marche nordique. Le sport lui apporte une aide et son groupe un soutien dans son combat face au cancer. En plus d'être adhérente au club, Brigitte œuvre envers la sensibilisation et la prévention des cancers gynécologiques et vient de réussir un grand pas dans sa lutte. En 2017, Gwendoline Hamon (actrice, auteure) devient marraine de l'association, et son arrivée permet à IMAGYN de faire avancer ses actions et de les porter sur la place publique.

Tout ce travail effectué en amont, a permis depuis début mai, la production de spots de sensibilisation "Stars, sexe et gynéco", qui sont diffusés sur les médias télévisuels ainsi qu'au cinéma. De nombreuses chaînes de diffusion jouent le jeu (TF1, les chaînes publiques, BFM, Gaumont Pathé...). Et sur internet, les spots ont déjà été visualisés plus de 200000 fois sur les différents réseaux sociaux, la campagne est une réussite! Ce spot a réuni 40 actrices et personnalités qui ont donné de leur temps, de leur image pour cette cause et pour sensibiliser à l'importance du dépistage (au moins une fois par an!).

Félicitations à Brigitte pour son engagement et cette belle réussite.

Visionner les spots sur le site IMAGYN : https://www.imagyn.org/

Et sur FB  Imagyn - Initiative des Malades Atteintes de cancers GYNécologiques