1°/ Championnats départementaux de cross à Gironde/Dropt

Il fallait voyager dans le sud cette année pour les premiers championnats de cross. Même s’il n’avait pas trop plu ces derniers jours, le terrain st devenu bien gras au fur et à mesure des courses.

Ce sont près de 120 athlètes du clubs qui sont classés. Le club remporte 3 coupes par équipe, comme l’an passé : les benjamins et les deux équipes de cross long, hommes et femme.

4 talençais remportent le titre départemental : Erwan Lacamapagne en master, Etienne Daguinos en junior, Marine Etienne et Alexis Turpin aux cross long.

Laurie Maisonneuve (junior), Natis Grobost (benjamin) et Amaury Theard (espoir) montent sur le 2e marche du podium. Sidney Bailly se classe 3e au cross court.

On retrouvera la majorité de ces athlètes à Dax

Résultats complets             Résultats UST               Podiums

2°/ Départementaux de lancers longs à Cenon

Les lanceurs avaient aussi leur championnat, et 11 de nos athlètes. Trois d’entre eux remportent le titre : Olivier Glaize au javelot senior, Charlie Hippolyte au disque senior et Arnaud Paccard au marteau cadet. Lisa Pradau prend la 2e place au javelot cadette et Igor Roine se classe 3e au marteau cadet.

Résultats complets               Résultats UST              Podiums

3°/ X-Athletics à Aubière

Ce nom énigmatique est celui du meeting d’épreuve combinées. Salomé Loupias était notre représentente dans le grand bain du haut niveau. Elle se classe 13e du pentathlon, avec beaucoup de réussite sur plusieurs épreuve, et un vide en hauteur qui l’a empêché de battre son total record.

Résultats

4°/ Perche élite tour à Orléans

Nos 4 mousquetaires ont bien réussi cette sortie : Alice Moindrot passe allègrement 4m30 et prend la 2e place derrière une suédoise. Tim Arsaut bat son record d’un centimètre en franchissant 4m71. Léo-Paulin Mahuteaux confirme son record de fin décembre. Baptiste Da Costa découvrait ce type de compétition.

Résultats complets              Résultat UST

5°/ Départementaux du 86 en salle

Anthony Granjeon s’est immiscé à ces championnats pour franchir ses premières haies en compétition. Il remporte la course en 8 »30.

Résultats

6°/ Régionaux d’épreuves combinées à Lyon

Nous avions 5 athlètes sur ces championnats. Pierre Douat qui participait pour la première fois pour le club gagne déjà son ticket pour les France avec un nouveau record perso à 4.814 pts. Léo Puget et Sébastien Biau réalisent de bons totaux qui seront peut être suffisant pour une qualification au France.

Résultats complets              Résultats UST