APA sport et cancer

Les Marcheuses de Talence au Challenge du Ruban Rose - Octobre 2015

Les Marcheuses de Talence au Challenge du Ruban Rose – Octobre 2015



L’activité physique adaptée (APA) est un programme mis en place depuis la saison 2013-2014 par l’US Talence. Effectué en collaboration avec l’hôpital Bergonié de Bordeaux, il a pour but de permettre à des personnes atteintes de cancer de mieux vivre leur traitement et leur rémission grâce à une activité physique adaptée. Il est ainsi reconnu que le sport pratiqué de manière régulière agit en tant que complément thérapeutique du cancer, diminue les effets secondaires des traitements, et améliore la qualité de vie des patients.

Le programme est encadré par Nathalie Cazassus, athlète reconnue mais surtout diplômée d’une maîtrise A.P.A. et du diplôme universitaire « Cancer et sport » délivré par l’université de médecine de Paris. Les activités se déroulent dans le bois de Thouars de  Talence, et sur le site du stade Pierre Paul Bernard. Vous pouvez trouver la brochure en détails dans le document ci-dessous.

Brochure APA

La section APA Sport et Cancer en images…


 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Nathalie Cazassus : par téléphone, 06 07 14 13 05, et par courriel : santafr@yahoo.fr.

  • Nombre de visiteurs

    228828