Benjamins-minimes

Faire découvrir et progresser, c’est l’objectif des entraîneurs chargés de l’encadrement des entraînements dédiés aux benjamins-minimes.

23201341439_a6ee491126_o

Deux fois par semaine, l’équipe permet aux débutants et aux plus jeunes venant de l’école d’athlétisme, de se mesurer aux différentes disciplines, et d’acquérir les éléments qui leur permettront de progresser et de mettre en œuvre leurs capacités physiques en pleine croissance. L’enjeu est ainsi pour eux de canaliser leur énergie, et de l’orienter vers un objectif précis.
Les plus anciens et aguerris ne sont pas oubliés, avec un programme d’entraînement plus spécifique et poussé, adapté à leur niveau de pratique.

C’est pendant à ces âges charnières que l’athlète et le jeune se construit, et acquiert les capacités motrices et techniques qui lui permettront ensuite d’être prêt pour participer aux compétitions, ou simplement de s’exprimer pleinement.
Durant la saison, le jeune peut participer à des compétitions diverses (salle, piste, cross…) dans lesquelles il choisit ses disciplines, et trouve celles qui lui correspondent le mieux. L’esprit collectif est aussi à l’honneur avec des compétitions par équipe.

Public accueilli : de 11 à 16 ans

Pour les Benjamins, Nathalie CAZASSUS, assurera la coordination technique (06 07 14 13 05).

Elle fera partie des entraîneurs ainsi que Jordan BOURDAGET et Paul SOUDET. Les entraînements auront lieu le mercredi de 17h à 19h et le vendredi de 18h à 20h.

Pour les minimes, Nabil ROUANI (Référent Sauts), assurera coordination technique (06 86 33 46 64).

Il fera partie des entraîneurs ainsi que Julie BANCON (Référente Courses) et Julien QUEVILLY ((Référent Lancers). Les entraînements auront lieu le lundi de 18h à 20h, le mercredi 17h à 19h et le vendredi 18h à 20h.

En début de saison, l’athlète et ses parents devront signer la charte Minimes ou la charte Benjamins.

16

  • Nombre de visiteurs

    228827