Le stade

stadehomepage
Niché au cœur du bois de Thouars, poumon vert de Talence, le stade Pierre-Paul Bernard est l’un des plus beaux de la région, voire de France. Dans un cadre aéré et bucolique, entouré d’arbres et d’herbe tout autour de la piste, il offre une ambiance apaisante et très agréable, de l’avis de tous ceux qui le connaissent.

La piste compte six couloirs, et sept dans la ligne droite. Elle contient également deux sautoirs de saut en longueur / triple saut, deux de hauteur, et un pour le saut à la perche. Une grande tribune principale d’une capacité d’environ 2 000 places longe la ligne du 100 m, qui s’ajoute à tout l’espace disponible autour de la piste.

En plus des compétitions habituelles (challenge de Talence, championnats divers), le stade est bien sûr connu pour être le lieu d’accueil historique du Décastar, qui voit des milliers de personnes déferler et remplir le stade chaque année au mois de septembre pour ce qui est la fête de l’athlétisme aquitain, en accueillant les plus grands spécialistes mondiaux des épreuves combinées.
Le stade fait actuellement l’objet d’un projet porté par le club, et soutenu par les collectivités locales. Il prévoit notamment une augmentation du nombre de couloirs (de six à huit), la création d’une piste d’échauffement, ainsi que d’une salle de musculation, permettant ainsi à cet écrin de garder toute son attractivité et son prestige.

Pour venir : https://www.google.fr/maps/place/Pierre+Paul+Bernard/@44.7918986,-0.5934276,17z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x6e997d7997a6d442

– par la rocade : prendre la sortie n°16 (Gradignan, Talence domaine universitaire), en direction de Talence. Une fois arrivé au feu suivant le pont au-dessus de la rocade, prendre à droite.

– par le cours de la Libération : suivre le cours en direction de la rocade, prendre le feu à gauche au niveau de Pessac Compostelle et de Bordeaux Sciences Agro.

– par l’avenue de Thouars : en venant de Talence, passer devant le lycée hôtelier, et prendre à droite au feu. En venant de Gradignan, passer devant la piscine, et prendre à gauche au feu suivant.

Plan stade

  • Nombre de visiteurs

    261315